mercredi 30 septembre 2009








Hier, les p'tits loups se sont transformés en aventuriers de Kohlenta. L'avant-midi, ils ont parcouru 4 km sur des sentiers escarpés (j'ai pris des photos pour vous montrer qu'ils sont encore tous là et ...entiers).
L'après-midi, les experts Miami sont partis à la recherche de traces et indices. Journée qui s'est soldée par une danse des lutins de la forêt ( rassurez-vous le vin de la région est réservé aux instits!) Quant aux grands loups, ils sont rentrés assez tard et épuisés. Ce n'est pas pour autant qu'il manquait d'ambiance lors du repas du soir: quelques séances de méditation ont été nécessaires(vous comprendrez plus tard, surprise!).
Attention, bientôt vous découvrirez vos enfants sous une autre facette car la classe de forêt, c'est aussi parfois un peu secret story ... , on retrouve aussi des polochons éventrés ..., etc.
Madame Charlotte et moi allons jouer les paparazzi ( du moins, allons essayer!)
A bientôt!

14 commentaires:

  1. Mais vous êtes des sadiques!!!! C'est une honte!!! Parcourir 4kms... je savais que vous les feriez souffrir, ces petits bouts...lol
    Les photos sont superbes.
    Même si tout se passe à merveille, le temps ne passe plus du tout.
    Notre grande fifille nous manque terriblement
    Profitez au max. de ces 2 dernières journées.
    Et, je le répète, n'oubliez pas MES BONBONS!!!!
    Un énorme kiss à tous
    Del et Greg

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon grand, alors, vous avez fait la danse du boufiboufon avec des lutins???
    j'espère que tu n'as pas trop mal aux pieds avec tous les km que vous pacourez dans les bois?n'oublie surtout pas de mettre tes semelles!!!profite de chaque moment car les jours passent vite et demain en fin d'après midi,il faudra malheureusement dire aurevoir à cette magnifique région,...
    je pense à toi très fort et Skipi aussi, il me réclame beaucoup de gâtées mais je crois qu'il va faire mille cabrioles quand il va te retrouver vendredi soir!
    GROS bisous à mon Juju, Amandine, Maurine ,Luca et tous les p'tits farfadets qui sont de la partie!

    RépondreSupprimer
  3. hé bien, je vois qu'on ne s'ennuie pas à Gérardmer, c'est même la fiesta le soir!

    superbe photo de vous les filles!

    Profitez bien de ces deux journées parce que le temps passe vite et que demain il faudra refaire les valises à regret mais nous on sera contents parce qu'au moins on pourra vous retrouver lol


    allez gros gros bisous mes poulettes Audrey et Maureen et à demain pour de belles retrouvailles!

    RépondreSupprimer
  4. Je constate que les enfants passent de bons moments et les institutrices aussi!
    Dommage que les parents ne peuvent que passer leur temps a esperer voir leur ptit bout en ph oto, enfin tant qu'eux profitent, c'est le principal.
    Bravo aux institutrices qui font de ce blog un reel moment de plaisir par le nombre assez important de photos et par leurs commentaires qui font sourire.
    Profitez un maximum de ces dernieres heures qui pour nous vont etre trop longues et pour vous trop courtes. A demain les ptits lous. Biz

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles photos ! Ca fait plaisir de voir nos enfants contents de découvrir la nature, de la toucher. Prendre le temps de la re-découvrir ...
    Il s'amusent, ils dansent, que demander de plus ? Un gros câlin de leurs parents sans aucun doute.
    Plus qu'une fois dormir et ils seront là ... Gros bisous à notre petite chérie Margaux.
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
  6. Visiblement, l'ambiance est au rendez-vous! Nous espérons quand même que cette joyeuse troupe voudra rentrer au bercail demain! Merci encore à Madame Chantal pour tous ces moments précieux que vous nous faites partager.
    Plus que ... un dodo!!!!
    Gros gros gros bisous à nos deux Lucas.

    RépondreSupprimer
  7. Je commence à décompter les heures...
    VITE VITE

    RépondreSupprimer
  8. le compte à rebours est lancé, plus que 24 heures et je vais enfin prendre ma petite zohra en bras...Je ne tiens plus en place. Un grand merci pour ce superbe voyage, car on peut dire qu'ils en auront appris des choses et qu'ils ne se seront certainement pas ennuyés, les instits non plus d'ailleurs...BIG BISOUS à tous et à demain. Gardez cet esprit festif jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  9. Un petit message à notre petit bonhomme que nous attendons avec impatience. Vite le retour pour qu'il puisse nous raconter ses belles aventures.
    Nous te faisons de gros bisous et on pense très fort à toi;

    RépondreSupprimer
  10. Coucou notre petit amour,
    Encore un dodo, et on pourra enfin te serrer dans nos bras.Papa et maman sont heureux de voir que tu t'amuses bien et que tu auras pu profiter d'un magnifique paysage sous un ciel bleu. La séparation a été dure mais les retrouvailles ne seront que plus heureuses. Nous ainsi que ma tante et mon oncle faisons aussi d'énormes bisous à Alexy.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou mon grand, je suis certaine que tu as apprécié cette longue promenade.
    Profite bien du dernier jour, reviens nous avec des souvenirs merveilleux de ces cinq jours partagés avec les copains et les enseignants.
    Plus qu'un dodo...ouf, nous sommes impatients. Merci aux enseignants pour toutes ces photos.
    Merci pour votre implication dans cette super expérience pour nos enfants.
    Gros bisous et bonne nuit les deux Lucas

    RépondreSupprimer
  12. coucou mon loulou on espere que ces 4 km n'ont pas ete trop dure pour toi surtout que tu adore sa marcher.lol.aller plus qu'un dodo est tu nous reviens,nous aspirons etre a demain cette semaine a ete longue sans toi.nous te faisons de gros bisous jonathan.maman et papa.

    RépondreSupprimer
  13. encore une nuit et tu sera enfin de retour tu nous manque il commense a faire trop calme ici sans toi je t embrasse et bonne nuit a demain bisous papa maman oceane et chouchou bizzzzzzzzz a tous

    RépondreSupprimer
  14. Voilà, la fin est proche ... Nous sommes impatients de vous revoir tous. Un énorme merci à Madame Chantal et Madame Charlotte pour "l'alimentation" de ce blog malgré leurs horaires surchargés. Profitez bien de ces dernières heures et bon retour. A très bientôt !

    RépondreSupprimer